Je vais raconter un voyage qui est très important pour moi.
En février 2000, je suis allé au Pérou pendant dix-sept jours. Je suis parti de Palma avec mon père. D'abord nous sommes allés à Madrid et ensuite à Lima. Le vol a duré treize heures, (il)ça a été un vol calme mais terriblement ennuyeux.
À Lima nous sommes restés chez un ami de mon père qui habite là-bas. Lima, c'est une ville de grandes différences, on peut trouver quelques quartiers riches au style européen et on trouve aussi les banlieues défavorisées qui sont immenses. L'océan Pacifique est de couleur grise là-bas.
Après nous avons fait un tour à (parmi) Juliaca, Puno, Cuzco et d'autres lieux mais nous ne sommes pas allés en (a l') Amazonie car nous n'avons pas eu assez de temps. Nous avons visité le Machu-Pichu et le lac Titicaca qui a été la chose qui m'a le plus plu ; naviguer sur ce(t) lac, un des (de les) plus hauts du monde, impressionne beaucoup (fait impression).
Finalement, nous somme revenus à Lima où nous avons acheté des souvenirs pour la famille avant de retouner en Espagne.
Le pire a été la nourritoure car on a voulu manger comme les gens pauvres du Pérou et ça a été impossible et on a mangé beaucoup de "quelitas". Le meilleur, l'expérience personnelle : ce(t) voyage m'a fait réfléchir sur la vie parfois superficielle qu'on vit ici ; (il)ça a été un choc(k) de voir avec mes yeux la pauvreté qui existe dans le (au) monde.
Chants de Noël
Il y a 8 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire